Flash Info

La scolarité d’un enfant est OBLIGATOIRE dès ses 3 ans depuis le 1er septembre 2019. Les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 devront obligatoirement être inscrits!     La scolarité d’un enfant est OBLIGATOIRE dès ses 3 ans depuis le 1er septembre 2019. Les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 devront obligatoirement être inscrits!

CEDRALIS outil d'alerte et d'information

CEDRALIS, c'est quoi ?

Cédralis est un logiciel d’alerte et d’information des populations dont la commune de Donges a fait l’acquisition en 2018.

Il peut être utilisé dans 2 situations bien distinctes :

L’alerte : dans des situations de gestion de crise face aux risques majeurs  d’origine naturelle (tempête, inondation…), industrielle ou sanitaire, la commune alerte la population sur la nature du risque et la conduite à tenir.

L’information : dans des cas spécifiques, comme un épisode de pollution, le plan canicule ou toute situation qui nécessite une vigilance particulière de la part de la population, la commune peut déclencher une information via cet outil.

L’usage de Cédralis doit rester exceptionnel. Lorsque vous constatez une situation anormale, mais que vous ne recevez aucun message de Cédralis et que les sirènes ne retentissent pas, c’est que la situation est sous contrôle des autorités et que celles-ci n’ont pas jugés pertinent d’utiliser Cedralis. Il est toutefois important de rester vigilant. Dans ce cas, des informations seront transmises par la ville via son site internet ou son compte Facebook.

Comment ça marche ?

Le système consiste à recevoir sur un téléphone fixe, un téléphone portable  ou par mail, un message d’alerte décrivant la situation ainsi que la conduite à tenir. L'alerte est adressée automatiquement sur toutes les lignes fixes inscrites dans l'annuaire.

Cependant, pour recevoir les alertes en temps réel et en dehors de votre domicile, il est recommandé de renseigner votre numéro de téléphone portable ou adresse mail. Il n'est pas obligatoire de résider à Donges pour vous inscrire. Vous pouvez ainsi être tenu informé de la situation si un de vos proches ou un parent âgé, par exemple, réside sur la commune.

Pour recevoir les informations de sécurité et les alertes à la population en temps réel, renseignez votre numéro de téléphone portable et/ou  votre adresse mail.
Vous recevrez les informations par message ou par sms.

Inscrivez-vous ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Service Urbanisme : 02 40 45 79 79 ou  urba@Ville-Donges.fr

cedralis alerte portable