Flash info

Les services de la Mairie seront exceptionnellement fermés au public les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020, en raison du pont de l'ascension.        Les services de la Mairie seront exceptionnellement fermés au public les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020, en raison du pont de l'ascension.

DISTRIBUTION DES MASQUES GRAND PUBLIC A LA POPULATION

Communiqué de la Ville de Donges - Mardi 19 mai 2020

DISTRIBUTION RETARDÉE DES MASQUES « GRAND PUBLIC » A LA POPULATION

La Ville de Donges a réceptionné une partie des masques « grand public » commandés par la CARENE pour ses 10 communes dans le cadre d’une centrale d’achat de collectivités.
Cette première livraison a permis la distribution de masques aux personnes âgées de plus de 70 ans, public prioritaire.
Cette distribution a été assurée hier lundi 18 mai en porte à porte par des élus et des agents de la Ville.

En raison de tensions sur la chaîne logistique, la livraison du solde des masques commandés par la centrale d’achat a été retardée d’une huitaine de jours. Ce retard des fournisseurs affecte dans les mêmes proportions toutes les communes concernées.
En conséquence, la distribution des masques « grand public » aux personnes de moins de 70 ans est reportée d’une huitaine de jours.
Les dates et heures de distribution, et les conditions de retrait des masques vont être précisées dans un courrier qui va être distribué dans toutes les boites à lettres de la commune.
Un représentant de chaque foyer sera invité à venir retirer les masques au lieu de vote dont dépend son domicile. En cas d’indisponibilité, il sera possible de donner procuration.

Les personnes de plus de 70 ans qui n’auraient pas reçu les masques dans leur boite à lettres ainsi que les personnes vulnérables (malades, avec handicap…) ne pouvant se déplacer ou donner procuration sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS en appelant l’après-midi au 02 40 45 79 77 ou 02 40 45 79 76. Les masques leur seront portés à domicile.

Communiqué de la Ville de Donges - Lundi 11 mai 2020

Les masques « grand public » commandés par la CARENE et la Ville de Donges (deux masques gratuits par adulte et par enfant de plus de 12 ans) commencent à être livrés par les fournisseurs. Plusieurs livraisons complémentaires vont avoir lieu dans les 15 prochains jours.

➡️Dans un premier temps, un portage à domicile va être assuré par des élus et des agents de la Ville à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans (y compris l’EHPAD et la résidence seniors), à partir de la semaine 20.
👉 Il est inutile de s’inscrire à l’avance en Mairie.

➡️Dans un second temps, les habitants de moins de 70 ans seront invités par courrier à venir retirer les masques selon les modalités suivantes :
      1️⃣Lieux de retrait : bureaux de votes habituels, en fonction du lieu du domicile ;
      2️⃣Déplacement limité à une seule personne par foyer pour effectuer le retrait ;
      3️⃣Respect strict des gestes « barrière » et des consignes sanitaires par toutes les personnes lors des opérations de retrait ;
      4️⃣Justificatifs à présenter : pièce d’identité ; livret de famille (en cas d’enfants de 11 à 17 ans présents au foyer) ; justificatif de domicile (facture d’électricité, d’eau, quittance de loyer…) uniquement pour les personnes non inscrites sur la liste électorale ;
      5️⃣Dates de retrait des masques : en attente de confirmation, en fonction de l’arrivée des dernières livraisons attendues. Ces dates et heures seront communiquées par courriers remis dans les boites à lettres et publiées dans la presse locale, ainsi que sur le site internet et la page Facebook de la Ville de Donges ;
      6️⃣En cas d’impossibilité de se déplacer aux dates et heures fixées : possibilité de donner procuration à un autre habitant de la commune, en lui fournissant les justificatifs nécessaires (voir § 4° ci-dessus).

👉Les personnes vulnérables (malades, handicapées…) qui ne pourraient ni se déplacer, ni donner procuration, bénéficieront d’un service de livraison à domicile sur simple demande auprès du CCAS (les après-midis de 14h à 17h – Tel : 02 40 45 79 77 ou 02 40 45 79 76)

👉Enfin, les autres personnes qui n’auraient pu être disponibles aux dates et heures de distribution retenues, et qui n’auraient pu donner procuration, seront invitées à retirer les masques en Mairie (CCAS), en prenant rendez-vous à l’avance, et en se munissant des justificatifs nécessaires (voir § 4° ci-dessus). Il est inutile pour l’instant de prendre rendez-vous en Mairie, et ce tant que les distributions de masques n’ont pas eu lieu dans les lieux de votes.

Comme indiqué plus haut, un courrier va être distribué semaine 21 dans toutes les boites à lettres de Donges afin d’informer la population des règles ci-dessus, de préciser les dates, heures et lieux de distribution, et de communiquer le formulaire de procuration aux personnes qui en auront besoin.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser en Mairie par téléphone (les après-midis de 14 heures à 17 heures au 02 40 45 79 79)