Flash infos

CAMPAGNE DE CONTRÔLE TECHNIQUE DES ENGINS ROULANTS MOTORISÉS OU NON DES COLLÉGIENS

chevaux

La Police municipale effectuera à titre préventif un contrôle technique des deux roues motorisées ou non (vélos, scooter, etc.) ainsi que des autres engins roulants (trottinettes, etc.).
📆 Cette opération s’effectuera la première semaine de novembre (du 02 au 06 novembre) à la sortie du collège Arthur RIMBAUD.

La Municipalité invite donc les parents et toutes personnes disposant de l’autorité parentale à profiter de la période des vacances de la Toussaint pour mettre en conformité les engins qui le nécessiteraient.
✅ Pour mémoire, voici ci-après les principaux équipements obligatoires : feux, catadioptres, freins, avertisseurs sonores… auxquels s’ajoute un équipement de protection individuelle adapté notamment un gilet rétro réfléchissant, un casque pour les engins motorisés.

Être bien équipé avec un engin en bon état, c’est la meilleure garantie pour sa propre sécurité et celle des autres !