INFOS CORONAVIRUS

Flash info : pour suivre les dernières actualités de la ville suite à l'épidémie de COVID-19 rdv sur notre page facebook officielle.        Flash info : pour suivre les dernières actualités de la ville suite à l'épidémie de COVID-19 rdv sur notre page facebook officielle.

Permanences PLIE à la mairie de Donges

PERMANENCES DU PLAN LOCAL POUR L’INSERTION ET L’EMPLOI

Les permanences se tiennent en mairie à partir du 21 janvier 2020 par Mme Sandrine GERBAULT :

• les 1er et 3e mardi de chaque mois de 14h à 17h

Le PLIE (Plan Local pour l’insertion et l'emploi)  est un dispositif d’accompagnement renforcé vers l’emploi durable des publics qui rencontrent des difficultés pour y accéder. Il s'agit d'un accompagnement individualisé et sans limite de durée. Le dispositif est porté et piloté par la CARENE.

Le PLIE s’adresse aux résidents du territoire de la CARENE présentant l’un des critères suivants :

• Demandeurs d’emploi de longue durée, inscrits à Pôle emploi ou ayant eu une longue période d’inactivité professionnelle

• Personnes relevant de l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS)

• Jeunes sortis du système scolaire

• Seniors, âgés de 50 ans et plus

Le PLIE dispose d’un service emploi dont les objectifs sont de dynamiser la recherche d’emploi, en s’adaptant aux profils et besoins des publics, et de contribuer au rapprochement des candidats avec l’entreprise.

Accompagnement des bénéficiaires par 3 opérateurs :
- Public de + de 26 ans : ADELIS et CIDFF
- Public de – de 26 ans : Mission locale

Vous pouvez venir avec ou sans rendez-vous. Toutefois, pour un meilleur traitement de votre demande,  il est conseillé de vous inscrire.

Renseignements et inscriptions : Association ADELIS , Mme Sandrine Gerbault au 02 51 10 13 20

Image emploi