Flash info

Le vendredi 3 juillet à 18h, suivez en direct la séance d’installation des nouveaux élus sur notre page facebook !        Le vendredi 3 juillet à 18h, suivez en direct la séance d’installation des nouveaux élus sur notre page facebook !        Le vendredi 3 juillet à 18h, suivez en direct la séance d’installation des nouveaux élus sur notre page facebook !

Renouvellement du Conseil d'Administration du CCAS

APPEL A CANDIDATURE POUR FAIRE PARTIE DU CONSEIL ADMINISTRATION DU CCAS DE DONGES

appel a candidatures conseil administration ccas dongesAprès les élections municipales du 28 juin dernier, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de DONGES, lequel anime une action de prévention et de développement social dans la Commune.

Le CCAS est un « Etablissement public administratif » doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre. Il est géré par un conseil d’administration qui est composé du Maire qui en est le Président de droit, et à parité, d’élus
municipaux et de membres issus de la société civile. C’est pourquoi, il est lancé un appel à candidature à destination des associations et des personnes participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la Commune.

Parmi ces personnes, doivent figurer et au minimum :

• un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
  • un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiale
  • un représentant des personnes retraités et de personnes âgées du département
  • un représentant des personnes handicapées du département

Les associations sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

• dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département
  • menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune
  • qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS
  • qui ne sont pas membres du conseil municipal

Les candidatures et les listes des personnes présentées par les associations concernées devront être transmises au Maire au plus tard le 15 juillet.
Mairie de Donges - Place Armand MORVAN – BP 30 – 44 480 DONGES Tel : 02 40 45 79 79