Flash Info

La scolarité d’un enfant est OBLIGATOIRE dès ses 3 ans depuis le 1er septembre 2019. Les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 devront obligatoirement être inscrits!     La scolarité d’un enfant est OBLIGATOIRE dès ses 3 ans depuis le 1er septembre 2019. Les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 devront obligatoirement être inscrits!

Port du masque obligatoire

distri masques enfantsCoronavirus : Port du masque obligatoire : quelle est la liste des lieux publics clos concernés ?

Afin d’enrayer des signes inquiétants de reprise de l’épidémie de coronavirus, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos selon une liste publiée lundi 20 juillet 2020, et pourra même valoir une amende de 135 € en cas d’infraction.
En plein cœur de l’été, cette mesure répond aux signes d’un léger regain du virus : hausse des recours à SOS médecins, des passages aux urgences et du nombre de foyers épidémiques, même si la situation reste sous contrôle.

Quels sont les lieux clos concernés par le masque obligatoire ?
Le port du masque chirurgical ou grand public (en tissus) était déjà obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai. Il est désormais imposé à tout le monde dans les magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts, a détaillé dimanche la Direction générale de la Santé. Ces établissements s’ajoutent à la liste des lieux où le port du masque était déjà prévu pour lutter contre le Covid-19.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a précisé dans un tweet lundi 20 juillet la liste de ces lieux clos :

- Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacles et les cinémas.

- Restaurants et débits de boissons.

- Hôtels et pensions de famille.

- Salles de jeux.

- Établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centre de vacances, centres de loisirs sans hébergement.

- Bibliothèques, centres de documentation.

- Établissements de culte.

- Établissements sportifs couverts.

- Musées.

- Établissements de plein air.

- Chapiteaux, tentes et structures.

- Gares.

- Hôtels-restaurants d’altitude.

- Établissements flottants.

- Refuges de montagne.

- Magasins de vente, centres commerciaux.

- Administrations et banques.

- Marchés couverts.