Flash fermeture

En raison du pont de l'Ascension, tous les services municipaux de la Mairie de Donges seront exceptionnellement fermé du mercredi 08 au vendredi 10 mai 2024. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.       En raison du pont de l'Ascension, tous les services municipaux de la Mairie de Donges seront exceptionnellement fermé du mercredi 08 au vendredi 10 mai 2024. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension..

Les événements à ne pas manquer !

Rentrée scolaire 2024-2025 : Pré-inscription au dispositif TPS

Votre enfant est né en 2022, il peut être accueilli en Toute Petite Section.

Votre(vos) enfant(s), né(s) en 2022, est(sont) âgé(s) de deux ans ou aura(auront) bientôt deux ans ? L'Education Nationale, en partenariat avec la Ville de Donges, maintient une classe dédiée aux enfants de 2 ans et plus, offrant un environnement adapté avec du matériel et du mobilier appropriés, ainsi que des enseignants et des Atsem spécialement formés pour prendre soin des tout-petits. Cette pré-scolarisation est possible dès la rentrée scolaire de septembre 2024, ou dans les semaines qui suivent la rentrée et ce jusqu'en janvier 2025.

NOUVEAU : dès la rentrée de septembre 2024, la restauration scolaire sera ouverte aux TPS !

Vous souhaitez que votre(vos) enfant(s) intègre(nt) le dispositif TPS de Donges ?

Nous vous invitons à contacter le service Enfance-Jeunesse de la Mairie dès maintenant et au plus tard le 10 mai 2024, au 02 40 45 79 89 ou au 02 40 45 37 26, afin de récupérer un dossier papier de demande de pré-inscription. Ce dernier sera à retourner sur papier uniquementavant le 15 mai 2024.
Il est également téléchargeable en ligne au format Word ou PDF.

L'inscription définitive de votre(vos) enfant(s) vous sera confirmée par courrier après décision de la commission d'attribution et en fonction des places disponibles, au plus tard fin juin.

Pièces à joindre obligatoirement au dossier de pré-inscription :

• Livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
  • Attestation de responsabilité civile
  • Attestation de quotient familial CAF
  • Feuille d’imposition N-2 si pas affilié à la CAF
  • En cas de séparation des parents, jugement ou convention à l’amiable ou attestation signée de l’autre parent avec photocopie de sa carte d’identité
  • Justificatif des vaccinations obligatoires (copie carnet de santé ou certificat médical)

Tous les mois recevez l’information municipale par email. Abonnez-vous !