Les événements à ne pas manquer !

Inscriptions et paiements

restauration scolaireLa gestion de la restauration scolaire est assurée directement par la municipalité, tandis que les repas sont préparés par la cuisine centrale de Saint-Nazaire (UPAM).
Son objectif est de fournir un repas équilibré et commun à tous les enfants scolarisés dans les écoles dongeoises, ainsi qu’à ceux fréquentant les accueils de loisirs. La municipalité privilégie les circuits courts avec des produits locaux et bio. Les repas proposés sont classiques et sans porc. Les enfants ayants des allergies alimentaires sont aussi les bienvenus grâce à la mise en place d’un PAI.
Tout au long de l’année, des animations sont organisées, des repas à thème (Espagne, Asie...), ainsi que la mise en valeur de produits locaux.

INSCRIPTION

L’inscription administrative au service de restauration est obligatoire : elle s’effectue avant chaque rentrée scolaire ou, si besoin, en cours d’année scolaire.

• Pour une première inscription, elle se fait en mairie auprès du service Enfance-Jeunesse, sur rendez-vous.
  • Pour les enfants déjà inscrits au service de restauration, la réinscription est effectuée automatiquement chaque année, par le service Enfance-Jeunesse. Les familles doivent ensuite effectuer les réservations de repas via l'Espace famille pour que les repas soient comptabilisés.

L’ensemble des modalités de réservation, facturation et différents fonctionnement est disponible dans le règlement intérieur des services scolaires municipaux.

NOUVEAUX TARIFS 2023 - 2024

Nouvelle tarification à compter du 1er septembre 2023 !
Mise en place d’une tarification au Quotient Familial :
L’attestation CAF doit être transmise au service Enfance-Jeunesse, sans quoi le tarif maximal de 4,20 € sera appliqué.

Quotients familiaux   QF=500 500<QF<=1000  1000<QF<=1275 1275<QF<=1600 QF>1600
 Prix du repas enfant  0,85 €  1,00 €  2,50 €  3,50 € 4,20 €
 Exceptionnel 4,80 €

PAIEMENT

A la réception de la facture (ex : facture de septembre reçue début octobre), chaque famille est invitée à procéder au règlement de celle-ci dans le respect de la date limite de paiement indiquée sur le document. Au-delà de cette date limite, la facture passe automatiquement en impayé. La famille devra alors effectuer son règlement directement auprès du Trésor Public.

Le règlement peut être effectué :

• par prélèvement automatique (de préférence)
  • en ligne à partir de l’espace personnel de l’Espace famille
  • par chèque à l’ordre du Trésor Public, accompagné du coupon à découper en bas de la facture

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur 2022-2023 des services scolaires municipaux Dongeois est téléchargeable ICI

Tous les mois recevez l’information municipale par email. Abonnez-vous !