Inscriptions et paiements

INSCRIPTION

Le service de restauration scolaire, géré directement par la Ville en partenariat avec l’UPAM (unité de production alimentaire mutualisée), vise à assurer dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, le repas des enfants scolarisés dans les Etablissements primaires Dongeois (Ecoles CASANOVA, CESAIRE, LA POMMERAYE et ST JOSEPH) à partir de la classe de petite section (PS)

• Inscription : Une première inscription administrative préalable auprès du service affaires scolaires de la Mairie est obligatoire pour que l’enfant puisse avoir accès au service de restauration. Elle s’effectue chaque été pour l’année scolaire suivante, ou si besoin en cours d’année scolaire. La réinscription se fait automatiquement pour les enfants inscrits tous les jours. Pour un rythme différent ou en cas de changement, il faudra retourner la fiche de réinscription en mairie.
  • Tarifs : Les tarifs inchangés applicables à compter du 1 er septembre 2018 sont les suivants :
    • Tarif repas enfant
      • Maternel : 2,60 €
      • Élémentaire : 3,10 €
      • Exceptionnel : 4 €
      • Tarif repas adulte : 4 €

PAIEMENT

A la réception de la facture (ex : facture de septembre reçue début octobre), chaque famille est invitée à procéder au règlement de celle-ci dans le respect de la date limite de paiement :

• Soit par prélèvement automatique : un RIB doit être fourni au service affaires scolaires qui remettra un mandat de prélèvement à signer par les parents
  • Soit en ligne à partir de l’espace famille
  • Soit par chèque à l’ordre du Trésor public (règlement accompagné du coupon à découper situé en bas de facture)
  • Soit en espèces auprès du service affaires scolaires en Mairie (règlement accompagné du coupon à découper situé en bas de facture)

A partir de la rentrée 2019, la réinscription à la cantine est ouverte aux familles à jour de leurs paiements ou bien celles qui ont acté un plan d'apurement de leur dette avec la Trésorerie ou bien un plan de redressement auprès de la Banque de France. Pour plus d'information, contactez le CCAS de Donges.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur de la restauration et des autres services périscolaires municipaux dans les écoles Dongeoises est téléchargeable ou consultable en ligne