services municipaux

Service état civil

02 40 45 79 79

Le service état civil est ouvert :
du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Il s'occupe de :
* la réception des déclarations de naissances, reconnaissances, décès et la tenue du registre des naissances extérieures
* les établissements
des actes relatifs aux déclarations de naissances, reconnaissances, décès, transcription de décès
* les transcriptions des jugements et mentions en marge d'actes sur les registres d'état-civil
* la délivrance de copies et extraits d'actes d'état-civil - les recherches généalogiques - les copies des livrets de famille
* l'établissement
des tables annuelles et décennales
* la préparation des dossiers et des célébrations de mariages et parrainages - mise à jour des livrets de famille (et duplicata)
* le suivi du dossier "Un arbre, une vie"


Vous avez la possibilité d'effectuer en ligne des demandes d'actes de naissance, de mariage ou de décès :

RDV sur www.service-public.fr

Le service Etat civil municipal prendra connaissance de vos demandes et se chargera de vous envoyer les documents.