Flash fermeture

En raison du pont de l'Ascension, tous les services municipaux de la Mairie de Donges seront exceptionnellement fermé du mercredi 08 au vendredi 10 mai 2024. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.       En raison du pont de l'Ascension, tous les services municipaux de la Mairie de Donges seront exceptionnellement fermé du mercredi 08 au vendredi 10 mai 2024. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension..

Les événements à ne pas manquer !

Notre Candide

310120-Notre-candide
31/01 20:30
Espace Renaissance - 4ter Rue Evariste Boulay Paty
Tarif unique 2€

Notre Candide

Sylvain et Margaux Bertier, un couple de trentenaires, viennent d’acquérir une vieille métairie à rénover dans un lieu-dit appelé « La Fresnay ». Arrivés une semaine auparavant sur les lieux, accompagnés de quelques amis, ils sont prêts à recevoir leurs invités et à donner vie à leur projet : créer un espace ouvert aux initiatives et au partage. Ils ont convié des amis et les habitants du voisinage à participer à la soirée d’inauguration de leur nouveau lieu de vie.

Au détour de la conversation, s’invite le « Candide » de Voltaire. Un texte chargé de souvenirs, emprunt du parfum de l’adolescence, pour chacun d’entre eux, puisqu’il a été l’objet d’un spectacle, créé des années auparavant. Des cartons de déménagement ressortent certains éléments du spectacle monté par Margaux à l’époque du lycée, des accessoires et des éléments de costumes, permettant de camper à nouveau les grandes figures de leur « Candide » retrouvé.
Margaux, Sylvain, Alice et Etienne font revivre alors avec jubilation la folle épopée du « Candide » qui a tant marqué leur jeunesse.

Avec le soutien de La SPEDIDAM, la ville de Dinard, la ville d’Acigné, la ville du Relecq-Kerhuon, Dinan Agglomération, communauté de commune Couesnon Marche de Bretagne, le Festival des Embuscades, l’Hôtel Pasteur, le service culturel de l’Université Rennes 2 et l’Arène Théâtre.

tarif exceptionnel de 2€

Liste des Dates (vue évènement)

• 31/01 20:30

Tous les mois recevez l’information municipale par email. Abonnez-vous !